L'Atelier

La création est une passion

L’Atelier Orligne

C’est sur place, à l’intérieur de la bijouterie que l’atelier a su trouver sa place.

Tout y est ; établis de bijoutier et de sertissage, laminoir, bouterolles, triboulets, échoppes, forêts, marteaux, pieds à coulisse, pinces, fraises, machine à souder, cannetille, brosses, filières, fions, apprêts, binoculaire, dés à emboutir, cheville, calibres, balance, doigtiers, cisailles, fils de soie, perloirs, ciment, tarauds, poinçons, jauges, peaux, compas, , etc..

Tout y est dans la plus pure tradition du métier.

En lien avec un réseau d’artisans locaux ; graveurs, sertisseurs, émailleurs, ateliers de galvanoplastie, tailleurs de pierres, gemmologues, diamantaires, etc… nous mettons ce savoir-faire à votre disposition pour toutes vos demandes de créations, réparations, transformations, enfilages de colliers ou encore vos expertises pour les assurances.

Toujours le meilleur

Mon souhait, en tant que créatrice de bijoux

Vous apporter du bonheur…

L'histoire des compressions

La compression des matières est un procédé industriel qui permet de réduire le volume des matières en vue de leur transport et leur recyclage. Bouteilles en plastique, cannettes en aluminium, voitures, etc…

Notre atelier vous propose de recycler vos anciens bijoux en or en pendentifs de différentes formes.

Nous possédons tous des bijoux qui ont une grande valeur affective, par exemple ceux qui ont marqués les étapes de l’enfance ; naissance, baptême, communions, les bijoux reçus par héritage ou leg de nos chers disparus ou encore des souvenirs de rencontres passées.

En compressant ces bijoux « souvenir », vous garderez ainsi un lien avec eux.

Mais il n’est pas indispensable d’apporter votre propre or pour posséder un pendentif compression, nous en avons également en stock.